Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle caro
18 juillet 2008

clementine

Ma sœur avait envie de clémentine ,j'en est profité pour essayer mon 1er marbré qui n'est pas trop mal pour un début ;) par contre mon jolie orange a viré au marron "merci madame la soude!!!!grrrr"

savonclementine

La recette:

162 g d'huile de coco
164 g d'huile de pépins de raisin
110 g d'huile d'olive
140 g d'huile de palme
24 g de beurre de karité
(eau et soude a recalculer,pour moi avec un surgras de 8°/)

A la trace:

20 ml de fragrance clémentine
12 g de karité
3 cuillère a café de lait de chèvre en poudre
4 capsule de vitamine E

Ce qui en fait un savon surgras a 10°/

Ensuite j'ai prélevé une petite partie de ma pâte ou j'ai incorporé du dioxyde de titane et dans l'autre partie de l'ocre jaune et rouge ,mais pour avoir un jolie orange j'ai pas dit mon dernier mot!!!lol

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je viens de tester ce savon : trop trop bien !!!
N
Non mais kelle bille, je fai style, wai si vous allez voir mon blog vous verrez un jolie jaune, gnia, gnia...et j'ai oubliée de les classer dans la catégorie savonnerie, du coup pas de savon "réveil matin"..,en plus mlle caro, toi qui me laisse un petit mot sympa...j'ai l'air de quoi, t'a pas du les trouver ou je me trompe? dsl!
N
LE jus de carotte frais!!! les filles!!, ça donne un joli jaune!!et ça tiens top la soude, j'ai essayé en remplacement de l'eau direct en dissolution de la soude! et ben j'ai eu un joli jaune qui tiens bien ("savon réveil matin" si vous faite un tour par chez moi), ils ont fini leur cure et sont toujours aussi beaux! rahhh faut que j'achète du dioxyde de titane! ton marbrage est top!
C
pffffffff, ils sont tous magnifiques tes savons...<br /> vraiment bravo!!!
M
Bô!! en fait les couleurs avec la soude deviennent toutes beurk, ou en tout cas, elles ont rarement quelque chose à voir avec l'odeur!!<br /> Il faudrait faire un tableau aproximatif pour savoir quel colorant donne quelle couleur!<br /> Mais la ca va a peu près!!Moi jen avais fait aux fruits rouges... belle couleur en perspective... et ben niet: MARRON FONCE!! pour la douche c'est super sex!! lol
Melle caro
Publicité
Publicité