Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle caro
25 novembre 2008

buble

EDIT en bas du post


Un petit savon ça fait longtemps :)

savon_bubble

La recette:

huile de coco 95g
huile de pépins de raisin 120 g
huile de palme (bio toujours) 105 g
huile de sésame bio 30 g
surgras a 9°/
eau et soude a recalculer

a la trace:

7g d'huile de macadamia
2 grosse cuillère a café de lait en poudre
fragrance buble gum 17g
ultramarine rose
oxyde noir( merci EDR :) )

ce qui au final en fait un savon surgras a 11°/

VERDICT:la fragrance ressort bien juste comme il faut ,par contre pour la couleur je suis super déçue!!!
je voulais un rose ROSE et j'ai mis plus d'ultramarine que d'habitude ,résultat trop d'ultramarine tue l'ultramarine snif!!!

et vous vous le trouvez comment franchement?

EDIT: nanou et solovely ,pour obtenir les petites traces noir j'ai prélevé une partie petite de ma pate a savon ,j'ai rajouté de l'oxyde noir ,j'ai versé ma pate "rose" dans mon moule et ensuite la petite quantité de pate noir et ensuite j'ai planté plusieurs fois un pic en bois dans mon moule pour obtenir cet effet . j'espere que je suis clair sinon n'hesitez pas a me le dire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'aime beaucoup la couleur même si ce n'est pas à quoi tu t'attendais <br /> ah!! que cela est difficile pour les couleurs dans les savons mais on fait ce que l'on peut et dès fois cela peut être superbe comme celui ci
C
Oh oui c'est superbe ! encore une beau savon de plus , bravo Caro ;-)<br /> <br /> Biz"
S
Bonjour<br /> <br /> Juste pour te dire que "I LOVE YOUR BLOG" et oui t 'est taguée! <br /> <br /> Bizzzz
V
très joli comme savon, bonne idée pour la trace noire ^^
K
Il est très jolie ce savon.. Moi j'aime bien la couleur.
Melle caro
Publicité
Publicité